Hanouna Vs De Caunes

Publié le 18 Juin 2013

Aujourd'hui aurait du être un jour comme les autres... Plutôt insupportablement chaud, si je prends une focale locale, et déroulant ses heures faites parfois de quarts d'heure, à la pause méridienne, ainsi que d'autres heures faites de secondes, lorsque tu as l'impression que ta Switch recule ou que la planète tourne en mode "counterclockwise" (version US Marshall). Bref, dans la dernière ligne droite, tu te fais suer (!!!) à Sanssoudleur en attendant de rentrer back home !

3 étages de fournaise plus tard, petit câlin à Gaby, et en voiture Simone, Ladies and Gentlemen, c'est l'heure du postier-DJ en parachutage de zik sur la page Bacefook ! Une douce habitude zénifiante ou excitante, au choix des thèmes, mais un bonheur non-dissimulé depuis belle burette ! Euh, non, la burette, c'est le dimanche à l'église ou la semaine dans les garages ! Et au singulier, siteplé, parce qu'au pluriel, les belles burettes prennent tout de suite une connotation un poil trivial (je parierais que tu aurais volontiers écris autre chose que trivial, après poil, j'me trompe...?). Rendons à la lurette ce qui découle de la burette et poursuivons. Au passage, validation de vers bashungiens :

"Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules,
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules"

Pour les boules, t'inquiète, ca ne va pas tarder !

Histoire de ne pas sombrer dans la mono-maniaquerie sonore, je check quelques sites d'informations générales généralement bien informés, mon Général, avec l'espoir, qui fait vivre, de dégoter le truc qui va faire le buzz l'espace de 600 secondes, générer chez mes potes l'envie de le repiquer mais surtout leur faire penser, les vilains, "merde, pourquoi je suis passé à coté d'ce truc, moaahhh...". Et là, à la 1ère pioche, bingooooo !

Devant mes yeux ébahis surgit le diamant Grand Mogol ! C'est mieux que le tirage en même temps que le grattage, que l'Euromillion + la Loterie des Gueules Cassées, que la quinte flush, que Pim, Pam et Poum, que bouton et pression. C'est peut-être tout bonnement l'eldorado de la prétention !


Je veux parler de la prise de position publique de Moooossieur Âne Houna à l'égard - heu attends... - égard : estime que l'on témoigne à quelqu'un, à quelque chose ; considération . Donc, ça ne va pas, je reprends, la prise de position publique de Moooossieur Âne Houna à l'encontre d'Antoine "rap, rap, rap, rapiiiiido" De Caunes !

Je ne vais pas en faire des caisses, juste rester dans le factuel... Je ne serai pas exhaustif, de peur de manquer de sommeil au moment de partir au taf en m'arrachant de mon clavier. En vrac, ADC se fait connaitre par la création et l'animation de "Chorus",1ère émission de rock hebdomadaire à la télévision. Plus tard, il transforme l'essai en inventant "Les enfants du Rock" et "Rapido", qui firent référence y compris à l'étranger, puisqu’il en fut le producteur et l’animateur à Londres, et le tout en anglais, siteplé... Si tu as mon âge, où que ton père accepte de t'en parler sous la torture (quelques décibels d'Indochine devraient le faire saigner du nez), tu comprendras aisément que la culture rock que ma génération a tout autour du ventre doit beaucoup au bonhomme.

Un coup de zappette volontaire sur sa carrière en radio, aussi diverse qu'originale, pour arriver à l'embellie de "Nulle Part Ailleurs". Ca, mon p'tit gars, si tu n'y as jamais goûté, file vite dans une bonne officine, un drugstore si besoin, et offre-toi quelques tubes du produit licite ! Et chaque jour, sans modération, avale un petit cachet de Didier l'embrouille, 2 gouttes de Ouin-Ouin dit Pine d'huître, une gélule de Gérard Languedepute, un sachet de Gilles Gros-Paquet, 1 jet de Raoul Bitembois, 2 cataplasmes de Richard Jouire (et sa meuf Sandrine Troforte), et tu te termines par un cocktail, du type pot belge, composé de Bomba, Mongo Fury, Claudia Schoufleur et David Copperflou, Michel Jaxon, Ronald le Connard, Florent Routier, Péteur Pan, etcetera, etcetera...

A travers ses sketches à en devenir incontinent (si c'est un continent, je prends l'Amérique, version Nord, et plutôt dans les années 70 pour le Pisse & Love), il a très activement contribué au succès sans précédent de la 1ère chaine à péage française. Des wagons de comiques se sont inspirés de De Caunes, et le respect que la profession défère à son égard (et là, ça marche d'enfer) suffit à prouver sa légitimité. Et je te prie de croire que cette déférence n'est pas due à l'âge juvénilement insondable du bogosse ! Preuve en est, si besoin, qu'à défaut de faire trempette dans une bassine de jouvence de l'abbé Soury, on peut aussi baigner toute sa vie dans le Rock'n Roll. Ah que coucou !

Au passage à niveau nécessaire à l'info, il fut comédien, réalisateur, doublure de voix, 9 fois Maitre de cérémonie des Césars, auteur-compositeur, journaliste globe-trotter et écrivain.

Par ailleurs, il est, depuis 1993, président d'honneur de l'association Solidarité sida, qui produit notamment le festival Solidays et la Nuit du Zapping.

Quant à Moooossieur Âne Houna, dont on peut craindre qu'il soit une petite tête dans une grosse tête, ou un simple jusquauboutiste capable de manger la laine sur le dos de la bête (ce qui revient strictement au même), il s'est trompé de mouton. Ou, let me think, peut-être craint-il la concurrence en prime-time du vieux bateleur fils de Georges ? Je ne lui dédierai que cette photo...

On est Maître de cérémonie ou pas... Je sais, Cyril, c'est petit, mais tu as versé le premier sang, man !

6 youssounes ! d~.~b

PS : en boucle, "Rave in2 the joy fantastic" by Prince... Chef d'oeuvre !

Hanouna Vs De Caunes

Le ridicule attaque tout et ne détruit rien...

Benjamin Constant

Rédigé par Eric Beugnot

Publié dans #Grrr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Très bien défendu
Répondre
E
Je n'ai pas de mérite, c'était ma spécialité... ;-)